Souk du jeudi « SOUK EL KHMIS »
Origine des photos : http://hammametparadise.ifrance.com/pages/29.html

Comme la réputation du Souk de Nabeul qui a lieu chaque vendredi, celui de Hammamet à lieu le jeudi. Il n’y a pas un vrai Hammametois qui n’y a pas mis les pieds pour faire ses courses de la semaine en fruits, légumes, épices, et surtout pour certains faire un tour du coté des étalages des friperie à la quête d’une bonne affaire.

Le Souk de Hammamet et une vrai tradition de la ville comme dans la majorité des villes tunisiennes, en effet sa réputions et sa persistance tient au fait que les produits vendus sont à un prix abordable par rapport au marché quotidien de la ville. Il faut signaler que par sa conception et sa tradition, le Souk de Hammamet permet aux cultivateurs et artisans de vendre directement aux consommateurs leurs produits. On trouvera donc les fruits et légumes frais et de saison.
D’un autre point de vue, et qui n’est pas à négliger, ce Souk et aussi un lieux de rencontre des Hammametois où l’ont s’échange des nouvelles et les derniers potins d’actualités (he… oui le téléphone Arabe fonctionne toujours très bien).
Un conseil pour les visiteurs qui le visitent en période estivale. Prenez soin d’aller très tôt le jeudi matin (ou le mercredi soir), pour deux raisons :
- Dénicher avant les autres les produits qui risquent de s’épuiser rapidement.
- En période estivale, la chaleur de la journée, et la puissance des rayons solaires obligent les clients à quitter les lieux avant 10 heures du matin. Il est donc raisonable de faire ses courses tôt le matin.
MANKAI EZZEDINE



|